Nouvelle gamme d’imprimantes jet d’encre grand format imagePROGRAF TM : 8 modèles polyvalents aux applications très variées

L'impression grand format dans le Nord Pas-de-Calais

Nouvelle gamme d’imprimantes jet d’encre grand format imagePROGRAF TM : 8 modèles polyvalents aux applications très variées

Les nouvelles imprimantes reposent sur la technologie éprouvée de la très populaire gamme d’imprimantes grand format imagePROGRAF TX, et elles viennent compléter l’offre de Canon en matière de technologie grand format, à laquelle fait également partie la gamme imagePROGRAF PRO pour applications photo et Beaux-arts.

La nouvelle gamme imagePROGRAF TM comprend huit modèles différents – cinq modèles de 36 pouces et trois de 24 pouces – destinés à tous les clients ayant besoin d’imprimer des petits et moyens volumes. Ces imprimantes se distinguent dans leurs fonctionnalités avec ou sans port USB et par différentes solutions de numérisation1.

Développées pour les environnements de travail
La nouvelle gamme imagePROGRAF TM a été développée pour répondre aux besoins de bureaux silencieux et pour éviter toute distraction. Sans compromettre le haut niveau de productivité, certaines caractéristiques bruyantes ont été largement optimisées. Ainsi, à titre d’exemple, le ventilateur interne des plaques dispose désormais d’un système d’étouffement du bruit; le mécanisme de coupe garantit désormais une découpe plus propre, ce qui atténue les vibrations; la technologie d’alimentation des supports a été améliorée en ce que le moteur d’avance des lignes a été ralenti et le diamètre de la poulie du moteur a été agrandi, pour réduire ici aussi les oscillations des supports. Les améliorations ont entraîné une atténuation de 60% des bruits, en comparaison avec la gamme imagePROGRAF iPF. 
Grâce au panneau de commande intuitif, aucune formation ni connaissance spécifique n’est requise pour se servir des imprimantes, de sorte que les collaborateurs peuvent réaliser des impressions de haute qualité au travail.

La gamme imagePROGRAF TM facilite l’élaboration d’applications créatives et complexes, avec de nouveaux outils logiciel améliorés. PosterArtist V3.0 permet à l’utilisateur de créer des affiches multilingues avec plus de 900 impressions dans dix langues différentes et 350 modèles et images, tandis que Free Layout Plus est un outil de présentations pour la création d’affiches pliables.

L’étendue des services proposés par ces modèles comprend également de puissantes fonctions de sécurité, y compris une authentification et des contrôles utilisateur plus sécurisés, faisant de ces imprimantes des appareils adaptés pour les grandes entreprises ou les autorités requérant un haut niveau de sécurité.

Une qualité d’impression élevée
La gamme imagePROGRAF est dotée d’encres à pigment 5 couleurs LUCIA TD de Canon. Ces encres hors pair, parmi lesquelles compte également un noir mat (MBK) à l’excellente tension de surface, produisent de fines lignes et un texte parfaitement net. Les encres LUCIA TD permettent aussi d’obtenir des couleurs vives, avec des pigments qui restent au plus près de la surface du support. Ainsi, les clients sont en mesure d’imprimer des documents et affiches de haute qualité et à faible coût, sur du papier normal non couché à prix abordable.

Les encres à pigments 5 couleurs LUCIA TD sont résistantes à l’eau et peuvent ainsi être imprimées sur des matières imperméables – un avantage direct pour les clients créant des plans et dessins devant être exposés à l’extérieur ou produisant des affiches pour l’extérieur.

Canon propose tout un panel de supports optimisés résistants à l’eau, parmi lesquels du polypropylène et un vinyle adhésif pour les bannières et affiches. Les affiches produites pour l’extérieur à l’aide de la gamme imagePROGRAF TM peuvent être utilisées ainsi jusqu’à six mois sans lamination supplémentaire, ce qui renforce la productivité et réduit les coûts de l’impression pour l’extérieur.

Une productivité optimisée
Avec la gamme imagePROGRAF TM, les entreprises ont la possibilité de créer des dessins CAD, des cartes GIS et des affiches à la demande et en interne, ce qui diminue les coûts de sous-traitance et accélère les délais de réponse.

Dans le cadre d’une impression continue de dessins sur du papier A1 format paysage et dans le mode le plus rapide, l’imagePROGRAF TM-300/305 peut produire 144 impressions par heure, soit une augmentation de la vitesse de 23% par rapport à ses prédécesseurs de la gamme imagePROGRAF iPF; cette accélération ayant été obtenue grâce au balayage optimisé des têtes d’impression et à la réduction de temps entre chaque impression.

Les réservoirs d’encre «Hot Swap» garantissent une production ininterrompue, en permettant aux utilisateurs d’échanger les encres pendant l’impression. La gamme imagePROGRAF TM peut, en option, se voir doter de l’un des scanners rapides et de haute qualité de Global Scanning, pour devenir ainsi un système de bureau multifonction idéal – par exemple avec le scanner T36 et son écran tactile intuitif.

Pascale Füglistaler, directrice de production Grand format chez Canon Suisse, commente: «La gamme imagePROGRAF TM propose à ces clients une performance et une rapidité de haut niveau, et elle atteste d’une qualité d’image imbattable pour les affiches publicitaires ainsi que d’une netteté parfaite pour les dessins CAD complexes. Grâce à l’interface utilisateur intuitive et aux nouveaux outils logiciel, chaque collaborateur peut produire rapidement et facilement des impressions dans la qualité que l’on peut attendre d’un prestataire externe – et ce à un prix largement plus favorable. Grâce à leur émission sonore réduite, les collaborateurs entendront à peine ces imprimantes.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *